L'Association des Centres Chorégraphiques Nationaux a été créée en 1995 à Caen, une petite quinzaine d'années après l'apparition des premiers CCN.

SERVICE CIVIQUE / VIADANSE - CCN DE BOURGOGNE FRANCHE-COMTÉ À BELFORT
SERVICE CIVIQUE / VIADANSE - CCN DE BOURGOGNE FRANCHE-COMTÉ À BELFORT

SERVICE CIVIQUE / VIADANSE - CCN DE BOURGOGNE FRANCHE-COMTÉ À BELFORT


VIADANSE – Centre Chorégraphique National de Bourgogne-Franche Comté à Belfort, propose une mission de Service Civique – Médiation Artistique et Culturelle

VIADANSE est un Centre Chorégraphique National, lieu labellisé par le Ministère de la Culture, qui a pour mission la création et la diffusion d'oeuvres chorégraphiques, la sensibilisation des publics et le développement de la culture chorégraphique sur le territoire d'implantation et à l'échelle nationale.

Objectif - Dans le cadre du cahier des missions et charges des Centres Chorégraphiques Nationaux, VIADANSE met en oeuvre pour la saison 2017 - 2018 une politique ambitieuse dirigée vers les publics du territoire de Belfort et de la grande région Bourgogne Franche-Comté. Elle se traduit notamment par la réalisation de projets artistiques de territoire et par des actions en partenariat avec des établissements scolaires du Département et de la région. La mission de Service Civique proposée s'inscrit dans le cadre du développement de 3 projets de territoire mis en oeuvre par VIADANSE, et permettra à un/une candidat(e) de se familiariser avec les réalités du Pôle Action culturelle de VIADANSE.


Sous la direction du Responsable du Pôle Action culturelle, le/la candidat(e) sera amené(e) à participer à la réalisation de tâches liées à la mise en oeuvre des projets suivants:
// Projet OSCYL dans la Ville : projet participatif de territoire, mis en oeuvre à Belfort et son agglomération, et proposant une déclinaison à l'échelle locale de la création OSCYL, actuellement en tournée en France
// Projet Territoire(s) Commun(s) Dansé(s) : projet transfrontalier d'éducation artistique et culturelle (Belfort, Montbéliard, Jura suisse), visant à développer un réseau d'acteurs EAC à l'échelle des 3 territoires
// Projet FIMU 2018 : à l'occasion du Festival International de Musique Universitaire (FIMU), VIADANSE accueille pendant 3 journées, en mai 2018, des activités de sensibilisation à la danse et à la musique, destinées au grand public. Le FIMU accueille près de 150 000 participants à l'échelle de la ville de Belfort.

Le/la candidat(e) sera amené(e) à accomplir les tâches suivantes:
// aide logistique dans la mise en oeuvre des 3 projets
// actions de sensibilisation à destination des publics
// participation à l'élaboration des évaluations des 3 projets (indicateurs, collecte des informations
nécessaires à la rédaction des bilans quantitatifs et qualitatifs, aide à la réalisation de statistiques)
// Appui pour la documentation et la communication des projets (photos, animation des pages
Facebook, participation à la rédaction de carnets de bord)

Durée de la mission - Mission de 6 mois, à compter du 4 décembre 2017, 24 heures par semaine
? La mission est basée à Viadanse – CCNBFC à Belfort. Certains temps de travail pourront se
dérouler en-dehors de Belfort (Montbéliard, Jura suisse).
Qui ? Le/la candidat(e) est âgé(e) de 18 ans minimum, titulaire du permis B. Pas de qualification
particulière, mais fait preuve d'aisance dans la communication avec des publics variés, d'un esprit
pratique, d'une bonne connaissance des réseaux sociaux (Facebook, Instagram), et d'une réelle envie de contribuer à la réalisation d'actions artistiques de proximité.
Comment ? Envoyer vos candidatures (CV et lettre de motivation) à l.ammar-arino@viadanse.com.
Date limite de candidature : 20 novembre 2017

TÉLÉCHARGER L'ANNONCE ICI